TOP 10 - Cadeaux de Noël

Librairie Boutique Vénus

Publié le 25 novembre 2021

TOP 10 - Cadeaux de Noël

 

Faire plaisir est un art. À l’approche de Noël, vous angoissez pour trouver le cadeau parfait? Laissez-nous vous guider avec nos coups de cœur et nos incontournables. Nous avons ciblé des petites merveilles qui sauront plaire à vos proches et à tous ceux que vous voudrez gâter.

 

1- L’ensemble cadeau de la « DOUDOU »

Cette année, l’ensemble cadeau de la « Doudou », ce fabuleux personnage créé par Claudia Larochelle, fera le plaisir de vos tout-petits. L’ensemble comprend un livre tout-carton, un jeu (4 ans et plus), un casse-tête (36 morceaux) et une peluche. 

Le plaisir ne s’arrête pas là, puisque la « Doudou » compte à son actif 8 aventures livresques, disponibles ici.

 

2- Un jeu d’évasion (Escape game)

Pour vos plus grands, le must cette année sera sans contredit le jeu d’évasion!  Il s’agît d’un jeu coopératif. Le principe est simple : les participants doivent collaborer pour mener une enquête et résoudre, en un temps limité, les énigmes qui leur permettront de se sortir d’une situation problématique. Réflexion, entraide, imagination et rire garantis!

Vous pouvez également offrir le jeu d’évasion en version livre, ce qui permet de vivre le même type d’aventure, mais en solo! Parfait pour offrir un moment de répit à papa et maman.

   

 

3- Mangas

Impossible de passer à côté,  le manga se retrouvera sur toutes les listes de cadeaux de vos ados (après le nouveau téléphone intelligent, bien sûr!).

Un manga est une bande dessinée japonaise qui se lit, généralement, de droite à gauche. En raison du rythme élevé de parution et pour limiter le coût d'impression, la plupart des mangas sont dessinés en noir et blanc, mis à part la couverture.

Les plus populaires : Jujutsu kaisen - Spy X family - Beastars

 

4- Un bijou en acier inoxydable

Que ce soit pour maman, papa, votre ado ou votre belle-fille préférée, il existe des bijoux en acier inoxydable pour tous les goûts! Ils sont hypoallergènes et demandent peu d’entretien. Ils sont offerts en trois teintes: or rose, or jaune et argent. Le plus résistant est celui d’argent puisqu’aucun procédé de placage n’y est ajouté. Idéal pour votre joueur de hockey qui ne retire jamais ses bijoux! -mettre des exemples homme et femme ici!

                  

    

5- Un livre de recettes pour tous

Katrine et sa fille Margaux cuisinent sans gluten, sans produits laitiers et sans que ça paraisse ! Dans K pour Katrine, elles partagent avec vous leur passion commune pour la nourriture, celle qui unit et donne envie de faire des découvertes. Vous y trouverez plus de 100 nouvelles recettes savoureuses, faciles et colorées, conçues autant pour vos menus de semaine que pour recevoir. Sans oublier les trucs et astuces pour vous simplifier la vie et la rendre plus gourmande.

6- Une douceur parfumée

La pandémie nous a permis de redécouvrir notre chez-nous et le plaisir d’y ajouter notre petite touche personnelle.  Chandelles, brumes et encens parfument nos maisons avec douceur. Nous vous proposons les fabuleux produits québécois Lucia et Dot &Lil pour combler celles que vous voudrez gâter. Les messieurs ne seront pas en reste avec ce joli ensemble cadeau.

                   

 

7- Un livre sur le GIN

Pourriez-vous dire combien de Gin québécois se trouvent en ce moment sur les tablettes de la SAQ? Non? Ce n’est pas surprenant, un grand nombre de distilleries ont vu le jour au Québec depuis quelques années. Même les amateurs peuvent avoir de la difficulté à s’y retrouver. Le tout nouveau livre de Patrice Plante, Tout sur les gins du Québec,  répondra à toutes vos questions. Avec ses 145 fiches de dégustation et ses 210 recettes de cocktail au gin, vous embarquerez dans une superbe tournée gustative du Québec en vue pour 2022.

8- De la confiture pour les gourmands

Une petite pensée gourmande pour votre hôte, un professeur ou toute autre personne qui mérite votre gratitude. En collaboration avec la compagnie québécoise Dimanche Matin, nous vous proposons la tartinade fraise et basilic ou poire, érable et vanille. Un régal pour les papilles avec un doux message en prime.

 

9- Une pierre semi-précieuse

Que ce soit sous forme de bijou, d’accessoire ou comme décoration, les pierres semi-précieuses sont, plus que jamais, objets de convoitise. On les aime pour leur beauté, mais aussi pour leurs propriétés. Guérison, amour, sérénité, protection, ne sont que quelques propriétés qu’on leur confère. Voici quelques choix de nos meilleurs vendeurs pour vous :

            

       

 

10- Du temps!

Du temps pour soi, du temps pour ceux qu’on aime, du temps pour prendre le temps! Offrir simplement un peu de cette précieuse denrée à ceux que vous aimez peut être le plus beau des cadeaux. Un appel, une carte écrite à la main, une sortie au resto, des billets pour le cinéma ou une escapade au spa. Pas besoin d’être compliqué pour être apprécié.

Nous en profitons pour vous rappeler que vous pouvez prendre quelques minutes de votre temps pour écrire et apporter votre carte de souhait pour la campagne Une douceur pour Noël édition 2021. Toutes les cartes amassées dans le cadre de cette  initiative seront redistribuées aux résidences pour ainés de la région.

 

Nos incontournables à mettre sous le sapin

  • L’œuvre d’Élise Gravel dont La patate à vélo, un livre tout carton dont votre enfant ne se lassera pas de sitôt (6 mois à 3 ans)
  • Un livre de Noël pour s’imprégner de sa magie. Nous sommes incapables de choisir, alors vous pouvez voir tous les titres ici.
  • Un immense « Cherche et trouve ». Nous vous suggérons le tout nouveau Azuro le dragon, coloré et si amusant.
  • Le tout dernier roman d’Anaïs Barbeau Lavalette, Femme forêt. Si vous n’avez pas lu la Femme qui fuit, mettez-le aussi sur votre liste.
  • Mille secrets mille dangers d’Alain Farah, paru tout récemment. Après 7 ans d’attente, ce titre n’a pas fini de faire jaser.
  • Là où je me terre de Caroline Dawson.
  • Arsène Lupin, l’œuvre de Maurice Leblanc, en édition illustrée aux éditions Caractère.
  • Auassat, à la recherche des enfants disparus, d’Anne Panasuk
  • Après, le tout dernier de Stephen King, le roi de l’horreur.
  • Kukum de Michel Jean, un livre qui ouvre le cœur et l’esprit.

Plus de billets

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être mis en ligne